La perception de réalité augmentée en Tunisie

Par: Ahmad Melki
Dans: AR Environment
2020, Dec 25

Au cours des dernières années, la réalité augmentée est devenue l'un des outils marketing les plus précieux pour de nombreuses entreprises comme BMW et TopShop.

Du jeu immersif, la réalité augmentée est passée au commerce de détail et à l'industrie 4.0 où elle se présente comme un excellent outil pour attirer de nouveaux clients. Cette technologie gagne en popularité dans le monde entier.

La technologie immersive ne fait que prendre de l'ampleur dans le commerce de détail, mais elle a déjà commencé à nous surprendre et à transformer nos fantasmes en réalité : la réalité augmentée.



Ce qui rend la réalité augmentée si attrayante

L'inconvénient le plus important d'un site Web de commerce électronique est qu'il ne peut pas fournir aux acheteurs des interactions tactiles, un niveau élevé d'approche personnelle et une livraison visuelle de produits par rapport aux magasins physiques.

La réalité augmentée peut aider les magasins en ligne à offrir à leurs clients une expérience d'achat plus profonde et plus réaliste.



- Essayez avant d'acheter

- Enrichissez l'expérience d'achat

- Correspond aux utilisateurs mobiles



Pourquoi les consommateurs préfèrent la réalité augmentée?


Source : ABOVE CREATION



Une enquête a montré que 62% des consommateurs préféreraient interagir physiquement avec un article qu'ils envisagent d'acheter.

Et comme les clients préfèrent interagir avec le produit qu'ils envisagent d'acheter, les applications de réalité augmentée leur offrent une expérience interactive où ils peuvent visualiser le produit avant de l'acheter.
Un tel privilège n'est même pas possible avec les achats en ligne traditionnels sur des sites de commerce électronique.

C'est pourquoi nous avons trouvé que...

Source : ABOVE CREATION



Comment les Tunisiens préfèrent utiliser les technologies AR



En ce qui concerne les meilleures industries dans lesquelles les clients apprécieront le plus l'application de réalité augmentée, nous avons constaté que la décoration de la maison et le mobilier sont au cœur de nos préoccupations lorsqu'il s'agit de faire du shopping avec la réalité augmentée. Les vêtements et chaussures sont à la deuxième place et les bijoux et accessoires sont à la troisième place de notre petit podium.

Source : ABOVE CREATION



En résumé

Présenter vos produits en 3D avec la réalité augmentée est un moyen intelligent de rester compétitif et attractif. C'est une technologie qui transforme les expériences de vente au détail pour le e-commerce et le m-commerce.

Et la réalité augmentée est plus que bienvenue en Tunisie puisque 55% des répondants à l'enquête confirment qu'ils achèteront un produit s'ils le visualisent en 3D.

Nous nous arrêterons ici mais notre aventure continuera ...


Partagez cet article: