5 façons dont la réalité augmentée peut améliorer votre entreprise

Par: Ahmad Melki
Dans: AR Environment
2021, Janvier 10

Le téléphone mobile est devenu l'un des outils médiatiques les plus importants grâce auxquels les consommateurs interagissent avec les marques et prennent des décisions d'achat. Les marchés d'aujourd'hui dépendent davantage des besoins et des désirs des consommateurs. À mesure que la technologie évolue, ces désirs changent et il est impératif pour une marque de suivre ces changements. La réalité augmentée (RA) est une nouvelle tendance dans les stratégies de marketing et de vente qui permet aux marques de fournir à leurs clients des expériences uniques avec la commodité de la connectivité mobile.



1. La réalité augmentée vous permet de tester le produit
avant d'acheter

Les clients potentiels veulent toujours essayer les produits avant d'acheter. Des cabines d'essayage, des échantillons de beauté, des essais de voiture et de nombreux autres concepts connexes attestent de l'efficacité de cette stratégie de vente.
Le shopping étendu est l'une des tendances à la hausse du commerce de détail international, mais il n'a jamais été utilisé en Tunisie.

Grâce à la RA, les clients potentiels peuvent modéliser et essayer du maquillage, des vêtements et une large gamme de produits pour la maison sans avoir besoin d'interagir directement avec eux. La RA ne nécessite pas de présence physique pour échantillonner des dizaines, voire des centaines d'articles à la recherche de celui qui répond le mieux à leurs besoins.

Above Creation vise à être le pionnier de la Services de réalité augmentée en Tunisie et la région MENA en aidant les entreprises à mettre en œuvre des technologies de RA dans leur entreprise avec les méthodes les plus efficaces et au meilleur prix.

2. AR combine hors ligne et en ligne

La réalité augmentée permet de digitaliser les magasins physiques. Par exemple, compagnie de billets StubHub a créé une application de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de visualiser une maquette 3D du stade où le Super Bowl a été joué.
Les fans ont pu visualiser l'apparence du terrain à partir de différents endroits et choisir le plus pratique pour eux.

Starbucks s'est tourné vers la réalité augmentée pour numériser l'expérience de la visite d'un de ses cafés. Les utilisateurs peuvent scanner les éléments du magasin pour accéder à une visite virtuelle.

Notre objectif est de créer une véritable infrastructure de technologies de réalité augmentée en Tunisie et peut-être qu'un jour nous pourrons écrire sur les marques tunisiennes utilisant la réalité augmentée dans le développement des affaires.

3. La réalité augmentée améliore l'image de marque

La réalité augmentée fait passer le matériel de marque comme les cartes de visite et les brochures au niveau supérieur en ajoutant un composant virtuel. Les utilisateurs peuvent numériser des documents imprimés à l'aide de leurs appareils mobiles pour accéder à une gamme de fonctions.

Par exemple, un utilisateur peut numériser une brochure et regarder une vidéo qui révèle des informations importantes sur un produit. Une carte de visite avec La réalité augmentée permettra à l'utilisateur d'écrire des entreprises sur les réseaux sociaux en un seul clic.

Le contenu de marque amélioré AR permet aux créateurs d'injecter des éléments virtuels dynamiques dans le texte, augmentant ainsi l'engagement.


4. La RA améliore le statut de la marque

La réalité augmentée peut également être utilisée dans le cadre d'une stratégie de vente et de marketing indirecte. Alors que les précédentes applications de RA se sont concentrées sur des tactiques directes pour faciliter les ventes, la RA peut également être utilisée pour améliorer le statut de la marque elle-même.

Créer une expérience de réalité augmentée nouvelle, inattendue ou amusante peut augmenter la notoriété de la marque, bien sûr, à condition que l'expérience soit correctement mise en forme. La RA est relativement nouvelle pour la plupart des gens, et utiliser un Service de réalité augmentée en Tunisie crée une expérience qui fera parler les utilisateurs de l'entreprise.


5. La RA peut être un bonus utile pour les entreprises B2B

La réalité augmentée peut transformer l'expérience client / fournisseur B2B de plusieurs manières. Le processus de vente B2B a toujours été semé d'embûches entre les attentes des clients et les contraintes de ce que le fournisseur peut réellement livrer. La réalité augmentée peut améliorer et accélérer le processus de vente.

L'une des fonctionnalités les plus importantes que la RA peut avoir pour améliorer les ventes B2B est la création d'une présentation commerciale. En règle générale, les vendeurs se sont armés de brochures et de dépliants, et éventuellement d'une présentation PowerPoint pour présenter leur produit. Comparez cela à un système qui donne accès à une application où le produit est présenté en temps réel.

Les outils de vente en réalité augmentée permettent aux clients de voir et d'interagir avec les produits avec autant de détails qu'ils le souhaitent , d'une vue d'ensemble à une inspection détaillée des composants individuels.

La réalité augmentée peut également aider en ce qui concerne les options de personnalisation du service personnalisé . En règle générale, les clients recherchent autant de produits et de solutions personnalisés et sur mesure que possible.
Le respect de ces exigences par le fournisseur n'est pas toujours possible et facilement mis en œuvre.

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