Pourquoi la génération de leads est la clé de la croissance de l'entreprise?

Par: Ahmad Melki
Dans: Marketing
2020, août 18

Que sont les leads?

Au contraire, qui sont-ils? Les prospects ne sont pas seulement des visiteurs qui accèdent au site Web de votre boutique en surfant sans but sur Internet. Ce sont ceux qui s'intéressent déjà (au moins un peu!) À vos produits.

Par exemple, une personne a vu de la publicité contextuelle dans un moteur de recherche ou de la publicité ciblée dans les réseaux sociaux. Ou j'ai entendu parler de votre magasin par un ami ou un collègue - par le bouche à oreille.
Et puis j'ai suivi le lien ou j'ai délibérément tapé l'adresse de votre boutique dans la ligne du moteur de recherche.

Ça ne ressemble à rien? Ce sont les principales sources de trafic! Le trafic peut être ciblé et non ciblé. Faisons une analogie avec un filet de pêche.

Non ciblé, avec le poisson, apporte la litière, le limon et les déchets du fond de la rivière. Et on ne sait pas ce qu'il y aura de plus dans cette seine.
La cible donne un gros poisson sélectionné - vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Maintenant, le poisson a avalé l'appât - il est arrivé sur votre site. Il est important qu'elle ne se décolle pas et continue son voyage: ajouter des produits au panier, laisser ses coordonnées.

Idéalement, j'ai passé une commande et payé les marchandises. Vos managers entrent en jeu, qui doivent conduire le visiteur intéressé à l'achat, diverses puces présentes sur le site qui attirent l'attention de l'acheteur. Autrement dit, le même entonnoir de vente classique que tout gestionnaire connaît.

Nous parlerons des puces plus tard. En attendant, parlons de la génération de leads - ce sont des actions marketing spéciales qui aident à attirer des prospects vers le site - les visiteurs intéressés.
Comment cela peut-il être fait?

Génération de leads. Début Avant d'agir, nous vous conseillons d'analyser votre entreprise.

1. Tout d'abord, étudiez votre cible.


Pour générer des prospects, vous devez comprendre qui est votre client. Quel âge a-t-il, son sexe, où il vit et où il travaille, ce qu'il aime et ce qu'il aime ..

2. Recherchez vos sources de trafic.


Ce point dépend directement du précédent - votre public cible. Les seniors peuvent découvrir votre boutique en ligne à partir d'une annonce télévisée, d'un livret ou d'un dépliant remis par un joyeux promoteur du centre commercial, à partir d'un article de louange dans les médias.

Pour les étudiants, ces sources de trafic ne font pas autorité: ils respectent les blogueurs vidéo, les divas d'Instagram, les stars des médias sociaux et les autres camarades de la mode. Eh bien, vous avez l'idée: choisissez les sources de trafic en fonction de votre public cible.

3. Pensez à un schéma de génération de leads.


Cela dépend de l'intérêt des clients potentiels pour votre produit. Disons que vous vendez des vêtements pour femmes. La demande est énorme, tout le monde a besoin de vêtements. Le public cible lui-même est intéressé par le shopping: les femmes se renseignent dans les moteurs de recherche, recherchent des boutiques en ligne et des dropshippers. C'est ce qu'on appelle la génération directe de leads: lorsque le public cible est lui-même actif.

Il vous suffit de la pousser à faire des achats spécifiquement dans votre boutique en ligne. Nous pensons que la façon de procéder est claire: annoncer une vente, baisser le prix, commander de la publicité contextuelle pour que votre boutique soit trouvée par mots-clés dans un moteur de recherche et convenir d'une coopération avec des blogueurs ou des célébrités populaires.

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