Réalité augmentée dans le commerce de détail: vue d'ensemble du marché

Par: Ahmad Melki
Dans: AR Environment
2020, Dec 15

Un nombre toujours croissant d'entreprises comprennent la capacité de la réalité augmentée pour promouvoir leurs articles. De toute évidence, l'utilisation dynamique de la réalité augmentée pour le commerce de détail a commencé avec des leaders du marché, tels que IKEA, L'Oréal, Converse, Ray-Ban et Lego.

Cependant, avec l'envoi d'innovations telles que ARKit d'Apple et ARCore de Google pour l'avancement des applications de réalité élargie, l'innovation AR est devenue disponible pour les petites et moyennes entreprises de vente au détail.



Marché de détail en réalité augmentée en 2020

De nos jours, l'intérêt pour la réalité augmentée dans le commerce de détail se développe à un mouvement gigantesque pour de nombreuses raisons. Que diriez-vous d'étudier les raisons de la notoriété critique de l'innovation AR et le degré de RA pour le marché de détail. ?



Qu'est-ce qui suscite l'intérêt pour la réalité augmentée dans le commerce de détail?


Les raisons fondamentales qui suscitent l'intérêt pour la réalité augmentée dans le commerce de détail sont :

- Le développement des achats en ligne.

La réalité augmentée est un instrument idéal pour le eCommerce. Plus la vente en ligne est importante, plus il y a de chances d'utiliser l'innovation en réalité augmentée. En attendant, le marché de la vente en ligne se développe constamment. Nous pouvons suivre ce modèle dans le tableau ci-dessous.

Source : emarketer.com



- L'expansion de la part des ventes par le biais de téléphones et tablettes.

La réalité augmentée offre un grand nombre d'avantages potentiels lorsqu'elle est utilisée sur les téléphones que sur les ordinateurs de bureau. De cette manière, le développement des ventes par téléphone dynamise l'amélioration de la réalité augmentée dans le eCommerce.

- L'expansion des cadres de réalité augmentée disponibles, en particulier ARKit.

Peut-être que le meilleur moteur pour une large utilisation de la réalité augmentée dans le commerce de détail a été l'arrivée d'ARKit en juin 2017. ARKit d'Apple est un système qui permet aux développeurs de créer différentes applications de réalité augmentée pour iOS de manière moins difficile.

La nouvelle innovation ARKit donne une haute précision de suivi de la situation du mobile dans l'espace et la reconnaissance des surfaces dans la scène englobante. De cette manière, ARKit crée des portes ouvertes beaucoup plus importantes pour les développeurs d'applications AR.

Source : Above Creation



Quels types de RA émergent dans le secteur de la vente au détail?

Aujourd'hui, les applications AR pour la décoration et le mobilier sont les plus connues. Ces applications de réalité augmentée permettent de comprendre si un élément de décoration pour la maison s'intègre au bon endroit et comment il apparaîtra dans l'aspect actuel de la pièce.

Les applications AR continueront probablement à se développer, puisque les clients sont plus que prêts à acheter des marchandises de marques qui ont des applications de réalité augmentée pour la décoration et le mobilier de la maison.

Essayer virtuellement des chaussures et des vêtements est un type d'applications de RA incroyablement courant. L'ajustement virtuel aide les clients à faire des choix d'achat plus faciles et plus rapides et diminue essentiellement le rythme de retour des produits.

De cette manière, de nombreuses marques telles que Converse, Lacoste, Nike, American Apparel, Ray-Ban, L'Oréal utilisent la réalité augmentée pour vendre leurs articles.

Combien d'argent est sur ce marché?

La part de réalité augmentée sur le marché de la vente au détail en 2016 was at $640 million alors qu'en 2020 elle est passé à $8 Billion. Et d'ici 2024, ce montant peut atteindre $100.2 Billion.

Ce marché montre une tendance à la hausse constante en raison de l'enthousiasme croissant des acheteurs pour l'utilisation de l'innovation en Réalité augmentée. Selon notre étude de marché, nous avons constaté que 80% des Tunisiens âgés de 18 à 45 ans sont tenus d'acheter auprès de marques qui utilisent la réalité augmentée pour vendre leurs articles.

Simultanément, pour les entreprises, les limites de passage pour mettre en œuvre la réalité augmentée sont fondamentalement moins difficiles maintenant grâce aux nouveaux frameworks d'Apple et de GOOGLE, ces innovations offrent des portes ouvertes adéquates aux petites marques pour vendre leurs articles en réalité augmentée.

Que recherchent les clients avec la réalité augmentée

La réalité augmentée peut améliorer l'expérience client lors de l'achat de la plupart des produits. Que diriez-vous de jeter un coup d'œil à certains magasins de vente en ligne où la réalité augmentée vient de démontrer ses avantages aux clients.


Mode
Habituellement, lorsqu'ils choisissent des vêtements sur Internet, les clients ont beaucoup de questions. Ont-ils choisi la bonne taille? Ce ton et ce style leur conviennent-ils? Cet article sera-t-il assorti à d'autres vêtements?

L'appareillage virtuel répond à chacune de ces demandes. Avec l'aide de cet arrangement de réalité augmentée, les clients peuvent choisir les vêtements, chaussures, casquettes et lunettes les plus appropriés sur le marché.

De même, les miroirs et les cabines d'essayage en magasin utilisant l'innovation de la réalité augmentée aident à obtenir des vêtements directement dans les magasins sans investir d'énergie dans l'équipement physique.

Régulièrement, les cabines d'essayage virtuelles dans les magasins donnent la possibilité d'épargner les regards, d'envoyer des photographies au client par e-mail ou d'offrir des photographies sur des communautés informelles. Ainsi, les acheteurs peuvent immédiatement demander des conseils à leurs compagnons, et il est plus simple de décider d'acheter un arrangement spécifique de vêtements.

Cosmétique
Au moment où les clients vont au magasin, ils n'ont pas la chance de se maquiller avec l'aide d'experts. Alors que, avec les applications de réalité augmentée, les clients peuvent percevoir à quoi ressemblera la cosmétique absolue et analyser des alternatives cosmétiques distinctives.

Les relookings virtuels sont désormais utilisés par de nombreuses marques, par exemple Maybelline, Sephora, L'Oréal, Estée Lauder et NYX Professional Makeup.



Décoration et mobilier de maison
Un nombre important de clients retardent la redécoration ou l'acquisition de meubles car ils ne peuvent pas imaginer à quoi ressemblera le look final. Il n'est généralement pas envisageable de parler à des architectes experts. À ce stade, les applications de réalité augmentée pour la décoration se révèlent utiles.

De nombreuses marques utilisent la Réalité Augmentée pour offrir aux clients la possibilité de «placer» le mobilier choisi à un endroit spécifique, de voir s'il convient bien en termes de style et de couleur et de décider s'il y a suffisamment de place pour l'article.

Peut-être qu'en ce moment, l'application de réalité augmentée la plus acclamée pour choisir des meubles est IKEA Place.



Dans d'autres cas, les petites marques ont également des applications comparables. Par exemple, la startup polonaise Tylko Shelf ,qui produit des racks de configuration inhabituelle, permet aux clients de localiser les racks idéaux pour leur espace en utilisant une application de réalité augmentée.



Bijoux et accessoires

De plus en plus de clients souhaitent faire des achats sur Internet. Cela se réfère également aux bijoux et accessoires

Mais comme le coût des bijoux est très élevé et qu'il ne couvre régulièrement pas les conditions de retour standard, les clients doivent être certains de leur décision. Dans cette situation, les applications de réalité augmentée peuvent les aider.

Les clients des applications de réalité augmentée peuvent avoir une perspective idéale sur les bijoux et accessoires avec des vidéos 3D intuitives, et les regarder virtuellement sur les mains



Modèles récents qui façonnent le sort éventuel de la réalité augmentée dans les achats en ligne

La Réalité Augmentée a dépassé le détournement et apporte un nombre toujours croissant d'avantages aux marques. De cette manière, il existe quelques modèles qui forment le sort éventuel de la réalité augmentée pour le commerce de détail:

- améliorer l'expérience en magasin en utilisant l'innovation AR.

À partir de maintenant, les marchés, les magasins de vêtements et de machines font des progrès dans l'itinéraire Réalité Augmentée en magasin et fournissent des informations supplémentaires sur les produits via des applications de Réalité Augmentée. Poursuivre le développement vers cette voie peut totalement changer le sort des magasins physiques.

- Amélioration de l'innovation de numérisation et de création de modèles 3D du corps humain.

À partir de maintenant, Facebook explore différentes avenues concernant l'utilisation d'essais virtuels dans les efforts publicitaires. Amazon tente également d'intégrer l'innovation en réalité augmentée dans son cycle économique.

Aujourd'hui est le bon moment pour créer une application de Réalité Augmentée

Comme nous l'avons remarqué, l'innovation de la réalité augmentée est constamment améliorée et est de plus en plus connue. Comme nous aimerions le penser, le sort éventuel du commerce de détail est inévitablement associé à la réalité augmentée.

C'est pourquoi, aujourd'hui, cela mérite de réfléchir à l'amélioration des applications AR dans le domaine de la vente au détail. Avec l'application de réalité augmentée, vous serez une entreprise de vente au détail progressive attirant de plus en plus de clients.

Notre Startup participe au développement de la réalité augmentée pour différents domaines de la vente au détail. Nous vous aiderons à choisir le type de RA le plus approprié pour votre domaine, votre public cible et votre plan de croissance. Contactez-nous pour capitaliser sur la réalité augmentée.

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